RAJASTHAN INTIME

12 jours / 11 nuits

Villes visitées : Delhi – Udaipur – Jojawar – Jodhpur – Pushkar – Jaipur – Agra

1er Jour. –Delhi : Arrivée en journée ou en soirée (selon les horaires).

2ème Jour – Delhi / Sikendra (tombeau d’Akbar) / Agra : Départ pour Agra. En route, visite du tombeau d’Akbar. Installation à Agra et visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan.

3ème Jour – Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur : Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empereur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour Jaipur. En chemin, visite de la ville fantôme de style Mogol : Fatehpur Sikri. Installation à Jaipur. En soirée, visite du temple de Lakshmi Narayan.

4ème Jour – Jaipur : Visite de Jaipur, La capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d’éléphant ou à pied / en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Promenade dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques.

5ème Jour – Jaipur / Pushkar : Départ pour Pushkar (en route visite du Temple Jaïn et  de la mosquée à Ajmer, optionnel). Installation à Pushkar. Visite du lac sacré et de ses nombreux  temples dont un dédié à Brahma, dieu créateur du monde. Soirée libre dans les marchés de Pushkar.

6ème Jour – Pushkar / Jodhpur : Départ pour Jodhpur. Installation à Jodhpur. Dans l’après-midi visite de la forteresse de Mehrangarh, surnommée le « fort magnifique », surplombant la ville du haut de ses 122 mètres et du mémorial Jaswant Thada dédié au Maharaja Jaswant Singh II en 1899. Dans la soirée, découverte de « la ville bleue », et de ses marchés aux épices.

7ème Jour – Jodhpur / Jojawar : Départ pour Jojawar un petit village pittoresque entre Jodhpur et Udaipur. Installation à Jojawar. Balade dans les monts Aravalli en petit train, qui vous conduira en plein cœur des plus belles forêts et montagnes du Rajasthan. Cette escapade est aussi l’occasion d’entrer en contact avec la population locale, toujours curieuse de faire connaissance avec des visiteurs venus de loin. Dans la soirée, visite du village de Jojawar.

8ème Jour – Jojawar / Ranakpur / Udaipur : Départ pour Udaipur. En chemin, visite du temple jaïn  de Chaumukha Mandir à Ranakpur, le Temple aux Quatre Visages et 1444 colonnes toutes différentes. Installation à Udaipur. Dans la soirée, spectacle de danses traditionnelles et de marionnettes du Rajasthan à Bagore ki Haveli.

9ème Jour  – Udaipur – Udaipur, aussi appelée « La Venise de l’Est », est le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais dont le fameux Lake Palace. Visite du City Palace et du Temple Jagdish. Journée consacrée à la visite de la ville et des bazars de l’ancienne ville d’Udaipur. Dans la soirée, balade en bateau sur le Lac Pichola.

10ème Jour – Udaipur / Delhi (En avion) : Transfert à l’aéroport pour le vol vers Delhi. Accueil à Delhi et transfert à l’hôtel. En soirée, visite d’ India Gate.

11ème Delhi : Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi : visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk. Dans l’après midi, visite de la Tombe de Humayun et du Qutub Minar. Le soir, visite du sanctuaire de Nizam-ud-din Chishti.

12ème Delhi – Retour en France : Vol de retour pour la France