TRIANGLE D’OR

7 jours / 6 nuits

Villes visitées : Delhi – Jaipur – Agra

1er Jour – Delhi : Arrivée en journée ou en soirée (selon les horaires de votre vol international).

2ème Jour – Delhi / Jaipur : Départ pour Jaipur. Installation à Jaipur puis visite du Palais des Vents (Hawa Mahal). En soirée, découverte de la vieille ville aussi surnommée la « ville rose », et visite du temple de Laxminarayan.

3ème Jour – Jaipur : Jaipur, capitale du Rajasthan fondée par le roi astronome Jai Singh II entre 1688 et 1743. Visite du fort d’Amber et montée au fort à dos d’éléphant ou à pied / en Jeep. Dans l’après-midi, visite de l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) et du City Palace. Promenade dans les bazars de la « ville rose » et découverte de ses quartiers historiques.

4ème Jour – Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra : Départ pour Agra. En chemin, visite de la cité fortifiée Fatehpur Sikri, construite par l’Empereur Akbar entre 1571 et 1585. Installation à Agra et visite du Fort d’Agra, l’un des plus beaux forts de style Moghol construit en 1565 par Akbar et agrandi par son petit fils Shah Jahan.

5ème Jour – Agra  / Sikendra / Delhi : Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Edifié à la demande de l’Empeur Moghol Shah Jahan en hommage à sa bien-aimée, sa construction a mobilisé plus de 20 000 ouvriers et artisans du monde entier. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour New Delhi. En chemin, visite de la Tombe d’Akbar à Sikendra. Installation à Delhi et visite de l’India Gate.

6ème Jour – Delhi : Delhi, capitale de l’Inde, une cité ancienne, médiévale et moderne. Découverte du vieux Delhi : visite de la plus grande mosquée de l’Inde ; la mosquée Jama Masjid, et les marchés animés de Chandni Chowk. Dans l’après-midi, visite de la Tombe de Humayun et du Qutub Minar. Le soir, visite du sanctuaire de Nizam-ud-din Chishti.

7ème Jour – Delhi / Retour en France : Vol pour la France.